La Fondation remet un chèque de 33 000 euros au centre de simulation otoscopique d’Université Côte d’Azur

FONDATION UCA_centre de simulation otoscopique_don

Université Côte d’Azur se dote d’un centre otoscopique unique en France grâce au mécénat de la société Audition Conseil favorisé par la Fondation.

Dès la prochaine rentrée universitaire, au sein du nouveau centre otoscopique installé dans un bâtiment universitaire rénové, les étudiants en médecine pourront s’entraîner à l’examen de l’oreille externe et moyenne grâce au dispositif piloté par le Dr Nicolas Guevara, chirurgien ORL de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou. Déjà pionnière dans l’enseignement de la médecine par simulation, l’Université confirme ainsi son expertise dans cette méthode d’enseignement basée sur la reproduction expérimentale des conditions réelles.

En remettant officiellement le chèque de 33 000 euros au Dr Nicolas Guevara, la Fondation a souligné sa mission fondamentale : être cette interface qui permet aux entreprises d’investir dans les projets universitaires porteurs d’innovation.

Photographies : (c) Droits Réservés

CAMPAGNE DE DONS DE FIN D’ANNÉE Rencontrons-nous Aujourd’hui pour Demain
Meilleurs voeux 2020
Méditerranée : Relevons ensemble le défi de la croissance bleue
Pourquoi nous vous appelons à contribuer aux missions de la Fondation UCA ?