Le départ prometteur de notre plateforme de financement participatif

FONDATION UCA_Uniway

Les étudiants de UCA s’emparent du nouvel outil de financement mis à leur disposition. Suivez-les !

Nous vous avions annoncé, il y a quelques semaines, le lancement de la plateforme de financement participatif dédiée aux étudiants et aux chercheurs de Université Côte d’Azur, une première française financée et pilotée par la Fondation UCA. Cet outil innovant permet, depuis la rentrée 2019, aux étudiants de financer les projets qu’ils montent en lien avec l’Université en percevant des dons de particuliers ou d’entreprises. Cinq beaux projets étudiants sont d’ores et déjà en ligne.  Projets culturels, sportifs, artistiques, initiatives citoyennes et solidaires, les premiers projets étudiants retenus par la Fondation espèrent un soutien financier généreux du plus grand nombre afin de les aider à concrétiser leurs actions et leurs engagements. Fidèle à sa culture d’innovation et d’initiatives, l’équipe de la Fondation épaule ces projets étudiants qu’elle vous invite à découvrir et à encourager.

ARTI CITE, Breakdance, Art Performance

150 jeunes prêts à créer l’évènement le 30 avril 2020 au Musée National du Sport de Nice

Pour célébrer et soutenir l’introduction du breakdance au JO de Paris de 2024 annoncée par le CIO, 50 élèves de collèges et lycées impliqués dans le breakdance au travers de l’Union Nationale du Sport Scolaire, 60 élèves de primaire de l’école Paule d’Essling et 40 étudiants.es en STAPS de Université Cote d’Azur préparent une performance artistique breakdance et graphisme inédite qui les réunira le 30 avril au Musée National du Sport de Nice autour des valeurs de l’olympisme. Ce projet ambitieux porté par l’effervescence créative de ses initiateurs a besoin d’être financé à hauteur de 700€.

NEW ST’ART, the light of street

Foire festive et spectacles des sports et des arts de rue : 1ere édition 28 mars 2020

Les étudiants.es de troisième année de Licence Management du sport de STAPS bousculent les stéréotypes sur les arts et les sports de rue en imaginant une foire éclectique de spectacles laissant libre cours à l’expression collective des cultures urbaines qui éclairent notre ville. Fusion des arts et de sports de rue, la première édition New St ‘ Art proposera spectacles, démonstrations et ateliers toute la journée du 28 mars à l’UFR STAPS. Ces belles idées ont besoin de 6 000€ pour se réaliser pleinement.

UNIWAY 2020, pour une université encore plus innovante et inclusive

L’interface dédiée aux étudiants en situation d’handicap et utile à tous

Dans le cadre de Invent@UCA, le programme de co-création qui réunissait étudiants et professionnels autour du défi « handicap au sein de l’université », une équipe pluridisciplinaire d’étudiants.es a conçu le projet UNIWAY, une application qui permettra de se repérer et de naviguer au sein de l’Université via une carte interactive mettant en avant les infrastructures et services du campus. Le développement de leur solution humaine, sociale et innovante, pensée spécifiquement pour l’université, requiert un financement de 3 000€, un budget modeste au regard de son bénéfice humain.

RUGBY UCA, échange universitaire international

La sélection du XV UCA porte haut les valeurs de Université Côte d’Azur et de notre territoire

Cette année, les 25 étudiants du XV UCA représentent la ville de Nice et Université Côte d’Azur à l’international. Sport collectif emblématique, le rugby est connu et reconnu pour sa dimension physique et ses valeurs, la solidarité, le fair-play, le respect de l’adversaire, autant  de vertus que la délégation azuréenne compte faire découvrir au travers des rencontres sportives et des troisièmes mi-temps conviviales qui réuniront les étudiants français et ceux du pays hôte. Le XV UCA a besoin de vos encouragements et d’un soutien de 20 000€ afin de financer cette rencontre universitaire internationale.

VALLEE DES MERVEILLES, préservons notre patrimoine

Acteurs de la préservation du patrimoine naturel de notre territoire et promoteurs passionnés de l’éco-tourisme

Les étudiants-es en Master COMEDD, communication écocitoyenne, patrimoines et développement durable, accompagnés d’une chargée de mission du Parc National du Mercantour et de l’association « Neige & Merveilles », vont réaliser, sur un week-end de découverte, un livret d’accompagnement touristique qui invitera les visiteurs à parcourir en autonomie le site de l’ancienne mIne d’argent de Vallauria et la vallée des Merveilles : une expérience immersive et unique au cœur de notre territoire. Ils ont besoin d’un financement de 1400 € pour leur projet. Aidons-les à préserver notre environnement, à développer un tourisme respectueux de nos richesse patrimoniales et naturelles.

Nous vous rappelons que les participations que les étudiants obtiennent sur la plateforme donnent droit à une défiscalisation, un reçu fiscal étant émis pour chaque don. En les aidants à financer ces projets étudiants, vous contribuez au dynamisme de notre campus UCA, au rayonnement international de notre Université.

Chaire Smart City : Philosophie et Éthique Smart City – Une autre lecture de la ville
PERMED : Des méthodes diagnostiques innovantes en psychiatrie
Soutenez UNIWAY 2020 sur notre plateforme de financement participatif. L’application innovante dédiée aux étudiants en situation de handicap et utile à tous
FONDATION UCA_Appel aux dons_Coronavirus
Coronavirus. La Fondation UCA agit et lance un appel aux dons en faveur des étudiants.