Depuis le premier jour de la crise sanitaire qui nous affecte tous, les chercheurs, les enseignants, l’ensemble des personnels de Université Côte d’Azur et de sa Fondation se mobilisent au quotidien pour assurer la continuité pédagogique, aider les étudiants en difficulté, soutenir l’ensemble de la communauté étudiante.
Chaque jour, les chercheurs et les enseignants de Université Côte d’Azur s’investissent dans la recherche épidémiologique, contribuent à la lutte contre le COVID et travaillent sur les réponses scientifiques et humaines qui fondent notre résilience collective et préparent nos sociétés de l’après.
Le fonds d’urgence d’exception covid-19 créé par Université Côte d’Azur et sa Fondation renforcera les moyens mis en œuvre par la communauté UCA, soutiendra l’investissement de tous pour le nouvel avenir humaniste que nous devons penser.
Des actions fortes en faveur de nos étudiants
Plus de 180 000 € ont déjà été provisionnés et mobilisés par Université Côte d’Azur et sa Fondation pour accompagner les étudiants pendant le confinement.
Nos chercheurs, partie intégrante de la recherche internationale
Les travaux de recherche des équipes niçoises du HCA dirigées par Pascal Barbry, à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire et Sylvie Leroy, au Centre hospitalier universitaire de Nice, ont contribué et participent activement à la compréhension du nouveau coronavirus SARS-CoV-2.
Devenez les acteurs de cet effort collectif aux côtés de la Fondation
Pour aider nos étudiants à retrouver une situation plus favorable à leur avenir, pour soutenir nos chercheurs dans leurs travaux, pour penser avec eux un après covid solidaire, une société plus innovante, plus juste, résolument humaniste, contribuez à notre fonds d’urgence d’exception.
En ces temps difficiles, chacun d’entre vous peut agir aux côtés de la Fondation UCA
Votre don est déductible à 75% de l’IFI, ou à 66% de l’IR, ou à 60% de l’IS.