Innovation

WIVRE

Le but de notre projet consiste en l’identification d’inhibiteurs pharmacologiques potentiels de WT1.
Innovation

SUGAR

La suture des plaies guidée par la réalité augmentée peuvent être pratiquées dans le cadre de missions en zones reculées par des personnes externes au corps médical et formées pour l’occasion : navigateurs, astronautes, militaires, membres d’ONG.
Innovation

ASUR

Le projet ASUR développe un logiciel innovant pour lunettes ou casques de réalité augmentée qui offrira au chirurgien en temps réel une cartographie 3D précise et personnalisée des structures anatomiques rencontrées au cours de l’intervention et guidera son geste chirurgical.
Innovation

SEE FALL

Les lunettes connectées mises au point par le projet innovant SEE FALL détectent et prédisent les risques de chute : une première technologique mondiale au service des personnes âgées.
Innovation

UCA4SVR

Le projet UCA4SVR ouvre la voie à un champ de recherche inexploré : la conception de nouvelles techniques de montage et de streaming qui facilitent l’accès aux contenus en réalité virtuelle et optimisent l’immersion des utilisateurs et utilisatrices.
Innovation

QUANTUM

Le projet QUANTUM expérimente la première brique d’un futur réseau Internet quantique ultra-sécurisé, une réponse au défi de la sécurisation de nos données.
Innovation

PERMED

Le projet PERMED a pour objectif de développer de nouvelles méthodes diagnostiques fondées sur l’analyse d’un prélèvement sanguin qui permettront aux médecins de poser rapidement un diagnostic fiable et d’adopter la stratégie thérapeutique la plus adaptée au patient.
Innovation

C4PO

Le projet C4P0 propose de travailler sur de nouveaux modèles théoriques qui pourraient expliquer la diversité des systèmes planétaires et améliorer la compréhension de notre propre Système solaire.
Innovation

ARCHIVAGE 5D

ARCHIVE-5D, projet pionner en France, développe des solutions innovantes de compression et codage pour le stockage pérenne des données numériques sur l’ADN synthétique.
Innovation

CIMPLE

Le projet CIMPLE, porté par une collaboration étroite entre cliniciens, ingénieurs et industriels, travaille sur cette étape périphérique. L’objectif est de personnaliser l’implant et la chirurgie pour chaque patient.